Au programme de ce cinquième épisode de Netflixers, le podcast français dédié à Netflix et à la SVOD en général :
- Rencontre avec Sébastien Morizot, fondateur de VODD.co, le Netflix indé. Depuis la prise de conscience ayant amené le conception de VODD à maintenant, en passant par son lancement en janvier 2016, Sébastien nous explique ce que cela veut dire de lancer un service SVOD en France en 2016, avec peu de moyens mais beaucoup d'idées et d'envie. Gestion du catalogue, négociations avec les ayants-droits, relation avec les abonnés, les blogueurs et les médias, et évolutions futures du service, autant de sujets abordés dans cette longue discussion.
- Dossier : Netflix, VODD et le référencement de l'offre légale. Alors qu'Allociné vient de lancer Allociné Home, son application de référencement de l'offre légale, on jette un oeil à toutes les façons de se renseigner sur les futurs ajouts sur Netflix France mais aussi sur les services VOD et SVOD en France (Netflix compris). De quoi faire le point sur les newsletters, sites et applications existantes et de pointer du doigt les choses qui pourraient être améliorées dans ce domaine et notamment chez Netflix.
- Du côté des Netflix Originals. Renouvellements et annonces des futurs films et séries Netflix, très nombreux au sortir des festivals de Venise et de Toronto.
- Y'a pas que Netflix dans la vie. Dernières infos sur le reboot de Canalplay qui doit intervenir dans les semaines qui viennent.
- Sur Netflix France en octobre. Petit tour d'horizon des ajouts annoncés sur Netflix France en octobre, à prendre avec des pincettes.

Invité : Sébastien Morizot (@S3boune sur Twitter), présenté par Frédéric (@filmsdelover).