Au programme de ce sixième épisode de Netflixers, le podcast français dédié à Netflix et à la SVOD en général :
- Actus business/tech. On y revient sur les résultats financiers de Netflix au 3ème trimestre, les rumeurs de rachat par Disney, la part du visionnage de séries et de films, la taxe Youtube et la signature d'un contrat de location de studios de tournage à Los Angeles.
- Dossier : Netflix et les salles de cinéma. Netflix et iPic (une chaine de salles de cinéma) viennent de signer un partenariat visant à diffuser des films Netflix Original dans des salles de cinéma premium aux Etats-Unis. Les relations entre Netflix et les salles de cinéma, que cela soit aux Etats-Unis ou en France ne sont pas du tout au beau fixe, tant ils représentent deux canaux de distribution diamétralement opposés dans une lutte où est esquissée en filigrane la notion de prestige des films qui sortent au cinéma.
- Du côté des Netflix Originals. Renouvellements et annonces des futurs films et séries Netflix, très nombreux une nouvelle fois.
- Y'a pas que Netflix dans la vie. On y parle de la fin de HBO Go aux Pays-Bas, de l'arrêt de Shomi au Canada et du lancement de CStream, une offre SVOD comprenant un accès à un catalogue de musiques et d'ebooks, pour 9,99€ par mois.
- Sur Netflix France en novembre. Petit tour d'horizon des ajouts annoncés sur Netflix France en novembre, à prendre avec des pincettes.
- Nos recommandations d'octobre : On y parle de "Star Trek" la série originale, de "Rick & Morty" et du film "A girl like her".

Invité : Damien (@LHommeFDL sur Twitter), présenté par Frédéric (@filmsdelover).