Au programme de ce dixième épisode de Netflixers, le podcast français dédié à Netflix et à la SVOD en général :

  • Actus business/tech. On y revient sur l'exploitation par Netflix des licences de ses séries et films, du dernier Hack Day et de l'accord européen sur la portabilité des contenus.
  • Dossier : Netflix et la pub. Selon une étude américaine, Netflix passerait à côté de plusieurs milliards de dollars de contenus en n'affichant pas de pubs sur son service. On s'interroge sur le bien-fondé pour Netflix d'avoir de la pub et sur les conditions d'implémentation idéales d'une telle fonctionnalité dans le futur.
  • Du côté des Netflix Originals. Renouvellements et annonces des futurs films et séries Netflix, peu nombreux ce mois-ci mais avec l'annonce de la production par Netflix du prochain film de Scorsese.
  • Y'a pas que Netflix dans la vie. On y parle de France TV qui veut lancer une offre SVOD, et sur notre comparatif chiffré de séries disponibles sur Netflix, Canalplay, SFRPlay et Amazon.
  • Nos recommandations de février : On y parle de "Ultimate Beastmaster", "Abstract : l'art du design", "Girlfriend's day", "Les végétaloufs", "HeroCorp", "Stranger Things".
  • Sur Netflix France en mars. Petit tour d'horizon des ajouts Originals annoncés sur Netflix France en mars 2017.

Invité : Hélène (@nivrae sur Twitter), Damien (@LHommeFDL sur Twitter), présenté par Frédéric (@filmsdelover).