Au programme de ce douzième épisode de Netflixers, le podcast français dédié à Netflix et à la SVOD en général :
- Actus business/tech. On y revient sur les 100 millions d'abonnés à Netflix dans le monde, le lancement de la plateforme Hermès par Netflix pour trouver de nouveaux traducteurs, du mode hors-ligne sur Windows 10, de l'arrivée de Netflix en Chine et des quotas d'oeuvres européennes sur Netflix.
- Dossier : Cannes 2017 : Déjà la Palme de la polémique pour Netflix ?. Après la sélection de deux films Netflix Originals au festival de Cannes 2017, la Fédération française des Cinémas Français est monté au créneau pour s'insurger de la sélection de films qui ne sortiront pas dans les salles de ciné françaises. Chronologie des médias, ce qu'est une oeuvre cinéma, pistes provisoires pour une sortie conjointe au ciné et en SVOD, on revient sur la polémique d'avril.
- Du côté des Netflix Originals. Renouvellements et annonces des futurs films et séries Netflix, très nombreux ce mois-ci.
- Y'a pas que Netflix dans la vie. On y parle de France TV et du Netflix-like qu'il prépare, avec de nouvelles informations avant son lancement en septembre.
- Nos recommandations d'avril : On y parle de "Girlboss", "13 reasons why", "Hot girl wanted : Turned on", "Dix pour cent", "Better Call Saul", "Californication", "Tramps", "Terra Nova" et "Heroes".
- Sur Netflix France en mai. Petit tour d'horizon des ajouts Originals annoncés sur Netflix France en mai 2017.

Invités : Hélène (@nivrae sur Twitter) et Damien (@LHommeFDL, présenté par Frédéric (@filmsdelover).