Au programme de ce 32ème épisode de Netflixers, le podcast français dédié à Netflix et à la SVOD en général :
- Actus du secteur SVOD français et mondial. Les films et séries les plus regardés en boucle ou bingées en 2018 sur Netflix, Free et Netflix enfin copains, le test d'une nouvelle fonctionnalité Netflix qui ne fait pas l'unanimité, Facebook Watch qui ajoute "Buffy", "Angel" et "Firefly" sur son service américain et veut aussi vendre des abonnements HBO, la fin de Fandor et quelques chiffres sur le secteur VOD et SVOD français dévoilés par le CNC.
- Bye bye 2018, coucou 2019 ! On fait le bilan calmement de 2018 avec l'explosion des Netflix Originals (et on donne notre Top 3 de l'année), la quasi-disparition des services SVOD généralistes français (Canalplay et SFR Play), l'arrivée et le départ de FilmStruck et le fail des services français de mini-mini-séries (Studio+ et Blackpills). On s'imagine déjà en 2019 avec les premiers pas de Salto normalement, et ceux très hypothétiques de Disney+, du service d'Apple, de Warner, de la nouvelle chronologie des médias qui ne changera rien et de la 3ème phase du combat Cannes-Netflix.
- Du côté des Netflix Originals. Renouvellements, annulations et annonces des futurs films et séries Netflix.
- Nos recommandations de décembre : On y parle de "Battle", le Christmas special de "Sabrina", "Dumplin'", "10 pour cent" (S3), "A christmas prince: the royal wedding", "Plan coeur", "Bad Blood", "L'accusé", "Roma", "Interior design challenge", "Rajma Chawal".
- Sur Netflix France en janvier 2019. Gros tour d'horizon des ajouts tiers et Originals annoncés sur Netflix France en janvier 2019. Vous pouvez retrouver cette liste mise à jour dans cet article : https://medium.com/le-futur-de-la-distribution-de-films-en-france/tous-les-ajouts-netflix-originals-de-2019-sur-netflix-france-5052f7e2870f

Le devoir du mois prochain est "IO" qui sera dispo le vendredi 18 janvier. N'hésitez pas à nous donner votre avis dessus en nous mentionnant sur Twitter !

Invités : Hélène (@nivrae sur Twitter) et Damien (@Damien_SRSLY) présenté par Frédéric (@filmsdelover).