Au programme de ce 31ème épisode de Netflixers, le podcast français dédié à Netflix et à la SVOD en général :
- Actus du secteur SVOD français et mondial. Les nouvelles infos surprenantes sur le service SVOD de Disney, le ciné français et C+ à nouveau meilleurs copains, la taxe Netflix/Youtube, les accords entre des studios hollywoodiens et Netflix et Apple, le Netflix Hack Day, les virages à 180° de Youtube Premium et Facebook Watch, le retour de Criterion Collection, SFR Play en chute libre...
- Netflix fait un pas vers les salles cinéma Avec "Roma", Netflix est revenue sur ses certitudes autour de la sortie simultanée SVOD/Ciné. Ses films les plus en vue ont désormais une période exclusive dans les salles de cinéma américaines et autour du monde. On revient sur cette annonce et on regarde plus précisément la situation française tout à fait spécifique.
- Du côté des Netflix Originals. Renouvellements, annulations et annonces des futurs films et séries Netflix. 40 nouvelles séries, 17 nouveaux films annoncés. Une véritable vague.
- Nos recommandations de novembre : On y parle de "Cam", "She-Ra" (S1), "Super Drags" (S1), "A suivre" (Part 2 et 3), "Holiday Calendar", "La Princesse de Chicago", "48 voeux de Noel", "Les Chroniques de Noël", "Mariage sous la neige", "House of Cards" (S6), "Mad Max Fury Road", "This is us", "Outlaw king", "The discovery", "Making a murderer" (S2), Bodyguard (S1) et "Homecoming".
- Sur Netflix France en décembre 2018. Gros tour d'horizon des ajouts tiers et Originals annoncés sur Netflix France en décembre 2018. Vous pouvez retrouver cette liste mise à jour dans cet article : https://medium.com/le-futur-de-la-distribution-de-films-en-france/2018-lann%C3%A9e-des-netflix-originals-en-france-9dee226ae599

Le devoir du mois prochain est "Battle" qui sera dispo le 1 décembre. N'hésitez pas à nous donner votre avis dessus en nous mentionnant sur Twitter !

Invités : Hélène (@nivrae sur Twitter) et Damien (@Damien_SRSLY) présenté par Frédéric (@filmsdelover).